top of page

Godba Domžale

SLOVENIE

Godba Domžale

Le groupe Domžale a été fondé en 1884 par Franc PFEIFER, alors professeur de Domžale. Au début de son activité, le groupe travaillait sous les auspices des pompiers locaux, c'est pourquoi les membres du groupe portaient des uniformes de pompiers lors de leur première représentation la même année.



Durant la Seconde Guerre mondiale, le groupe n'arrête pas ses activités. Après la guerre, elle se réorganise et forme bientôt un groupe de jeunes sous son aile, car il n'y a pas encore d'école de musique à Domžale. Avec le chef d'orchestre Tone Juvan, qui a repris le groupe en 1974, le groupe a également commencé à participer à des concours de fanfares. En 1984, le groupe fête son centième anniversaire. Même avec le chef d'orchestre suivant, Franček Kuharič, le groupe a fait des progrès de qualité et la collaboration de 13 ans avec lui a été couronnée par un prix d'or au concours de programmes de divertissement à Ormož



Nous consacrons beaucoup d'énergie aux exercices de marche, de cette manière le Domžale Band est devenu adepte des programmes de spectacles et attractif pour divers groupes de majorettes et festivals de ce type. Ainsi, dans la dernière période, nous avons été invités à Toulouse, en France, à un grand festival de tauromachie, de musique et de divertissement général, dans la ville de Dax en France, au Festival de la Magdalena à Castellon, en Espagne et ailleurs.

 

Depuis l'automne 2021, le chef d'orchestre est Gregor Vidmar, qui perpétue la tradition d'activités diversifiées de notre groupe. Gregor est musicien universitaire et professeur de clarinette. Il transmet avec succès sa grande énergie et ses connaissances musicales aux membres de l'orchestre, et tout cela peut être vu et entendu lors de nos représentations.

 

Chez Godba Domžale, nous accordons une grande importance au rajeunissement du groupe. Nous sommes conscients que ce n'est qu'avec les jeunes que nous pourrons perpétuer notre riche tradition

bottom of page